Le rachat de crédits est un service offert par une banque ou un organisme de crédit, et à ce titre, chaque demandeur doit remplir des conditions précises. Il est primordial que l’établissement financier que vous avez choisi, puisse établir votre profil à base d’informations personnelles et professionnelles que vous aurez à lui fournir.

C’est à cette seule condition qu’il pourra décider de donner ou non, une suite favorable à votre demande. Par ailleurs, certains de ces établissements vous donnent la liberté d’évaluer directement vos chances en ligne, grâce à la simulation de rachats de crédits.

La plupart de ces critères ont pour but d’évaluer votre capacité de remboursement, pour être sûr qu’à terme, vous serez vraiment en mesure de rembourser la totalité du prêt.

Quels critères pour faire une demande de rachat de crédit ?

La liste des critères pour le demandeur de rachat de crédits

Pour demander un rachat de crédit à un établissement financier, vous devez être sûr de remplir quelques critères essentiels. En général, ce sont les mêmes critères, que ce soit pour le rachat d’un crédit immobilier ou pour le rachat de crédit à la consommation. Ainsi, il s’agit de :

  • L’âge : à partir de la majorité jusqu’à plus de 90 ans parfois.
  • La situation sociale : le demandeur doit disposer de tous ses droits civiques, ne pas être en instance de divorce à cause du partage des biens et des dettes, ne pas disposer d’une immunité diplomatique.
  • Le taux d’endettement : le demandeur doit être une personne solvable.
  • La source des revenus : le demandeur doit avoir une stabilité financière et être en mesure de justifier des revenus réguliers.
  • Les garanties : plus elles sont importantes, mieux c’est.
  • Les antécédents avec d’autres établissements financiers : être un bon payeur.

Vous pouvez toujours demander l’avis de votre courtier spécialisé en rachat de crédits, pour plus de précaution.

Si vous souhaitez apprendre plus de détails à ce thème, consultez la page disponible en cliquant ici.